M. Mamadou BARRY

Docteur en Sciences Economiques
Ottawa - Canada
Expert TOKTEN Guinée en Finance publique
Direction Nationale des Impôts, du 01 août au 04 septembre 2016

Docteur en sciences économiques, Mamadou BARRY est Expert TOKTEN détaché à la Direction Nationale des Impôts. Il a été le Coordinateur National du Programme de Search for Common Ground en Guinée. Avant de réjoindre Search for Common Ground-Guinea, il a effectué actuellement un séjour de recherche postdoctorale à l’Ecole interdisciplinaire de Sciences de la santé de l’Université d’Ottawa (Canada).

Il a soutenu une thèse de doctorat en Sciences Economiques en 2012 à l’Université Lille1 et a été qualifié Maître de Conférences en Economie en 2013. Il est titulaire d’une Licence d’Analyse Économique Approfondie et d’un Master d’Économétrie Appliqué. Egalement, Dr Barry maîtrise les outils économétriques et statistiques tout en étant capable de penser les problèmes dans leur dimension politique et  sociologique.

Dr Barry detient une grande expertise dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de la gouvernance et des projets de développement dans les pays du Sud. En Guinée, ll a notamment piloté le volet implication des acteurs de la société civile dans les réformes de l’Etat dans le cadre du « Projet de Gouvernance Economique, Assistance Technique et Renforcement des Capacités » porté par le PREMA et l’UCEP et financé par la Banque mondiale.

 En tant que expert Tokten, M. Barry va :

  •  Contribuer à la modernisation de l’adminitration fiscale par mise en place d’un sytème de gestion axée sur les résultats
  • Ameliorer la qualité des relations entre l’administration fiscale et les contribuables, notamment les opérateurs économiques
  • Aider à la mise en place de Centres de Gestion Agrées
  • Appuyer la Direction Nationale des Impôts dans la promotion du civisme fiscal

 

 

Espace Candidats

Agenda du Projet

Temoignages

Partenaires