Activités du Projet

Organes de gouvernance

Mise en place trois (3) organes dans le cadre de la mise en œuvre du projet : le Comité de Pilotage, le Comité Technique et la Cellule d’Appui du Projet.

Base de données des Experts

Conception et mise en ligne d’un site web dynamique présentant les activités et les actualités du projet. Le site Web servira aussi d’interface avec la base de données.

Lancement du Projet

Le lancement inclura un atelier de lancement et une large couverture médiatique en Guinée et à l’étranger. La cérémonie de lancement impliquera tous les ministères concernés (en particulier ceux de la Fonction publique et des Guinéens de l’Etranger) et devrait être présidée par le Président de la République ou le Premier Ministre. La couverture médiatique inclura la diffusion de spots, des insertions dans les journaux et médias en ligne, la participation des émissions radio et TV.

Campagne de communication

Conception et mise en œuvre d’une large campagne de communication en direction des Partenaires, des Secteurs Public et Privé et du grand public, au moyen de supports diversifiés. Cette campagne sera notamment menée sous les formes suivantes :

  • Insertions publicitaires sur les sites internet, journaux et radios, des imprimés (affiches, dépliants) et des publications dans la presse écrite
  • Participation à des émissions radios et TV sur les thèmes couvrant l’intérêt de la participation de la diaspora au développement national et les activités du projet TOKTEN

Ateliers d’information

Organisation d’ateliers d’information et de sensibilisation en Guinée et à l’étranger dans les pays à fort potentiel d’Experts TOKTEN : les ateliers d’information réuniront les parties prenantes à la mise en œuvre du projet.

Espace Candidats

Agenda du Projet

 Au cours de l'Année 2017

- Mobilisation de 6 experts

- Ateliers d'information

- Organisation des missions retenues

Temoignages

Partenaires