Modalités de mise en œuvre

 

La durée du présent Projet sera de trois ans ; elle pourra être prolongée en cas de besoin après négociation entre le Gouvernement et les partenaires impliqués dans son financement. Le Projet sera exécuté par la structure gouvernementale retenue selon la modalité NEX. Elle sera le principal responsable de la mise en œuvre des activités. A cette fin, elle sera responsable des opérations administratives et financières.

Le recrutement du personnel et l’acquisition des biens et services se feront selon des procédures conformes aux principes de transparence, de compétitivité et d’équité.  Dans ce cadre, les modalités ci-après seront utilisées :

-    Experts confirmés : des contrats de courte durée (moins de 3 mois) ou longue durée (jusqu’à un an renouvelable) en fonction de leur disponibilité ;
-    Jeunes talents : des contrats d’une durée minimale d’un an avec comme obligation pour l’Etat de créer les meilleures conditions pour leur future insertion dans la fonction publique.

Le Gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires requises pour mettre à la disposition de l'équipe du Projet, des locaux et des bureaux fonctionnels. En outre, il s'engage à budgétiser, au terme du Projet, l'ensemble des dépenses courantes liées à la poursuite des activités nécessaires (frais d'entretien des équipements acquis, consommables...).

 

 

 

Espace Candidats

Agenda du Projet

 Courant 2016

- Formulation des TDR

- Ateliers d'information

- Organisation des missions retenues

Partenaires